Marrakech, the red city

Marrakech, Place Jemaa El-Fna. Il est encore tôt mais déjà le soleil réchauffe les toits rouges et les remparts ocres du Sud Ouest de la Medina.

Le théâtre commence alors que les guerrabs s’installent. Ces porteurs d’eau affublés de larges chapeaux colorés et décorés de pompons s’attèlent à servir à boire dans des coupelles de cuivre aux marrakchis qui investissent peu à peu la place. Le souk s’anime et, dans les petites ruelles, on se dirige vers une échoppe où s’amoncellent les bocaux de légumes, les citrons confits et juste à côté des pyramides d’olives marinées vertes, violettes et noires.

Une table voisine est recouverte de menthe fraîche qui embaume le passage. Plus tard, elle sera utilisée pour le thé à la menthe obligatoirement agrémenté de sucre. Plus on le sucre, plus on témoigne à l’invité qu’on est heureux de le recevoir. Bienvenue dans la Ville Rouge.

Photos : Noémie Cédille et Pierre martin

-> Par ici pour précommander votre Mint 22 et soutenir un média indépendant.

Journaliste
0 article par :
Déborah Pham
Co-fondatrice de Mint et du restaurant parisien Maison Maison. Quand elle n’est pas en vadrouille, elle aime s’attabler dans ses restos préférés pour des repas interminables arrosés de vins natures. Déborah travaille actuellement sur différents projets éditoriaux et projette de consacrer ses vieux jours à la confection de fromage de chèvre à la montagne.
DA / photographe / illustratrice
0 article par :
Noémie Cédille
Noémie est co-fondatrice de Mint. Elle s'occupe de sa direction artistique et de son design depuis sa création. Créative touche à tout, elle réalise également des reportages photos et des illustrations pour accompagner les articles du magazine.

Échappée verte dans la réserve naturelle du Perche

Destination Macao

48h à Arles : suivez le guide

Quelques jours à Lisbonne

Quelques jours à l’Est de la Slovénie

Lisbonne, Athènes, Barcelone... Les 7 guides à suivre jusqu'au bout de l'été

Road trip andalou