Benidorm dans l’objectif de Yosigo

23 janvier 2020

Photographie

Texte : Anouchka Crocqfer
Photos : Yosigo

Le photographe Yosigo originaire de San Sebastian, nous emmène à la découverte des terres ensoleillées de la côte Est espagnole à travers une série de photographies colorées, entre sable chaud, architectures balnéaires et mer turquoise. 

Comment es-tu arrivé à la photographie ? 

J’ai commencé ma carrière en tant que graphic designer mais je ne me voyais pas passer le reste de ma vie face à un ordinateur, même si mon oeil s’est façonné au fil de mes recherches et de ces différents travaux. L’art de la photographie a été salvateur pour moi, je serai incapable aujourd’hui de faire autre chose.

Pourquoi as-tu choisi la ville de Benidorm ? 

Je suis un enfant des terres ensoleillées de la côte Est d’Espagne. Son climat méditerranéen ainsi que ses couleurs chaudes m’inspirent beaucoup, cette ville est devenue une de mes destinations photographiques favorites. 

Qu’est-ce-qui caractérise cette série ?

On y retrouve beaucoup d’éléments architecturaux propres aux villes côtières du pays. Je suis fasciné par le brassage de ses habitants et des touristes dans un aller-retour constant entre la mer et les immeubles donnant lieu parfois à des scènes absurdes. 

Utilises-tu une technique particulière ? 

Pas vraiment, je suis un photographe autodidacte, j’essaye donc différentes choses selon le rendu souhaité. Je vais utiliser différents objectifs, différents types d’appareils également. Je travaille à l’argentique ainsi qu’au numérique, ce qui va me permettre notamment de travailler la chromie de certains clichés pour sublimer les couleurs chaudes et leur apporter une esthétique qui m’est propre. 

Comment définirais-tu cette esthétique ? 

J’apporte beaucoup d’importance à la composition de mes photos, aux jeux d’ombres et de lumières accentués par la vivacité des couleurs si particulière à cette région. Je photographie essentiellement des bâtiments et des scènes de la vie quotidienne pouvant paraître banales en essayant de les rendre singulières.

www.yosigo.es
Instagram Yosigo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *