Une nouvelle halle gourmande ouvre ses portes à Paris

Estampillé Douze, le food-court de 1 000 mètres carrés faisant la part belle au bien manger accueillera ses premiers gourmets fin mars dans le 12ème arrondissement.

C’est en lieu et place de l’ancienne caserne militaire de Reuilly Diderot que l’on pourra faire le plein de produits sourcés exposés aux étals d’artisans et de producteurs. On y retrouve la boulangerie parisienne Leonie, le maraîcher lillois Les Fruits de la Terre, le fromager-affineur venant d’Arras Jean-François Dubois, ou encore un poissonnier venant des Sables d’Ozones Mareyage Hennequin et le boucher-éleveur basé dans le Perche, Ah la Vache. Côté épicerie fine, les amateurs de cafés ne seront pas en reste avec la maison de torréfaction lyonnaise Cafés Goneo, ni même les férus de vins avec le caviste Johannes Marcon établi dans la Haute-Loire pour ne citer qu’eux. 

Vers une alimentation plus vertueuse, collaborative dans le respect du bien manger.

Du beau monde en somme réuni sur deux étages où il sera possible de se restaurer au stand du traiteur thaïlandais Oth Sombath, tout comme à la cuisine ouverte de Pablo Jacob dont les menus seront élaborés à partir des produits de ses voisins. Avant de pouvoir nous régaler à la terrasse ou aux tablées du Douze s’insérant dans le projet du nouvel éco-quartier de Reuilly-Diderot, la vente à emporter sera de mise jusqu’à la réouverture des restaurants.

-> Ouvert du mercredi au dimanche
-> www.douze.paris

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Fitzgerald le Magnifique

Dilia, Paris

Bao mania

Le meilleur kebab du moment est signé Guillaume Sanchez

Bonhomie, Paris

Carbón, Paris

Le nouveau burger qui va régaler le Tout-Paris