Saudade Algarve, le charme architectural du Portugal

On met le cap au sud, direction Olhão à la pointe du Portugal à la découverte de Saudade Algarve, un cabinet d’architecture et de décoration d’intérieur dont la mission principale est d’apporter du soleil aux maisons de la région laissées à l’abandon.

Toujours dans le respect de la tradition, chaque intérieur et façade rénové reprend vie sous les mains expertes des équipes de Claudia Lichtenstein ayant à coeur de mettre en avant les savoir-faire locaux. Les façades et les murs sont blanchis à la chaux, les carreaux de ciment à l’instar des pavés de Santa Catarina se posent sur les terrasses tandis que les azulejos viennent apporter de la couleur à l’ensemble.

Si ces derniers proposent également leurs services afin de décorer les intérieurs de particuliers aux alentours, certaines de ces maisonnées sont disponibles à la location sur Luz do Algarve.

 www.saudadealgarve.com — Instagram : saudade_algarve
→ Locations : Luz do Algarve 

 

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Terra Cotto pots de Stefania Vasques

Vega cottage

chocolatextures by nendo

Kintsugi ou l’art japonais de réparer les pots cassés

Finca Home

Nadine Goepfert

Lenneke Wispelwey