La nouvelle boutique marseillaise qui va mettre tout le monde d'accord

On y trouve aussi bien de belles quilles que des fromages, des céramiques et bien plus encore…

C’est en lieu et place d’une ancienne librairie de quartier que cette boutique dédiée à l’art de vivre a ouvert ces portes. Baptisée Provisions, cette dernière a été pensée pour être le lieu de rendez-vous de quartier où lever le coude tout en discutant circuit-court, locavorisme et artisanat.

Car en plus de faire cave et épicerie fine où s’enticher des trouvailles du duo composé de Jill Cousin, journaliste et autrice culinaire ainsi que Saskia Poretta, travaillant dans la communication, on retrouve des créations d’artisans pour la maison comme les céramiques de Judith Lasry, ou encore une sélection d’ouvrages internationaux autour de l’alimentation, de la cuisine, de l’agriculture et de l’écologie.

Mais ce n’est pas tout. En plus d’y dénicher des bouquets de fleurs de saison provenant de Fleurs d’Arles, des évènements à l’image de dégustations et de rencontres avec différents acteurs du monde de l’art de vivre y sont également organisées. Dernier rendez-vous en date, celui avec la pâtissière naturopathe franco-australienne Jennifer Hart-Smith.

Et si l’on souhaite prendre part à l’aventure, la campagne de financement participatif est encore ouverte, et ce jusqu’au 18 octobre prochain inclus. À la clé, une kyrielle de lots à s’offrir tout en soutenant un commerce indépendant.

-> Par ici pour en savoir plus, @provisions.marseille.
-> Ouvert vendredi et samedi de 09h00 à 20h00.

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Le chef Guillaume Sanchez fait son cinéma au Silencio Pop-up

Attablé.e.s, les dîners toqués des chef.fe.s

Chilled, la première eau pétillante au CBD

Pulled pork bao

La véritable histoire (un peu wtf) du smash burger

Dans l’assiette d’un cannibal

Bouteille à la mer : que se cache-t-il derrière la hype des vignerons se jetant à l’eau