On vous livre notre sélection mode : les plus beaux paquets de chips

Vous ne l’aurez pas manqué, le paquet de chips est le It-bag du moment. Le directeur artistique de Balenciaga, Demna, en a fait un accessoire de luxe. Ce n’est pas première fois qu’il mêle les codes de la Haute Couture à ceux de la grande consommation : sac Tati, boucles d’oreille en capsule de bouteille ou encore cabas sac poubelle, le créateur voyage entre l’audace et l’ironie, en questionnant les frontières de l’esthétique. Ce qui n’a pas échappé aux réseaux sociaux sur lesquels nous pouvons voir des parodies (assez drôles, il faut le dire) de la démarche quelque peu risible des mannequins de la marque, sous le hashtag #Balanciagawalk.
La collaboration avec la marque de chips Lay’s fait elle aussi grand bruit, puisque le prix de l’objet qui en est issu est estimée à 1800$. Une coquette somme qui toutefois n’a pas été confirmé par la Maison Balanciaga, qui n’a pas encore commercialisé « L.O.L » – nom évocateur donné au sac.

Alors nous, chez Mint, on a trouvé de bon ton de vous recommander d’autres paquets de chips, qui vous rendront tout aussi craquant.e et stylé.e, pour une somme déboursée plus modérée.
Etant donné que la France n’a pas à rougir de sa production de pommes de terre, et que nous aimons manger local, notre petite sélection se concentre sur des marques de l’Hexagone. La chips Française pour commencer, qui décline le tricolore national, offre une contenance généreuse et affiche un nutriscore B, pour 2€90 le paquet de 180 grammes. Jules & Louise, la marque qui arbore une photo ancienne vous donnera un petit côté vintage très en vogue, pour 70 centimes le petit sachet de 35 grammes. La très chic marque BCBG (pour Bonnes Chips Bon Goût) au design épuré, séduira pour ses couleurs automnales et ses recettes signées Michel Sarran, au doux prix de 2€95 les 125 grammes. Et enfin, on a dégoté les chips artisanales du Pays de Beauce, au sel de l’Île de Ré, de la marque Belsia. Raffinement garanti, à partir de 40g le sachet individuel.
On vous laisse faire votre choix, voire cumuler les accessoires !

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Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

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