Nous aussi, à Paris, on fêterait bien Thanksgiving!

La fête incontournable Outre-Atlantique peut se célébrer dignement sur le vieux continent. Les festivités commencent ce jeudi, le dernier du mois, et nous avons plusieurs adresses à vous recommander !

Avant toute chose, il ne faut pas manquer la résidence de la papesse foodista californienne Carrie Solomon, qui dépose tout naturellement ses talents dans les assiettes du restaurant The Cali Sisters. Quoi de plus évident que de voir les trois femmes collaborer et mitonner un menu spécial Thanksgiving du 24 au 26 novembre. Nous en sommes sûr.e.s, vous en avez déjà l’eau à bouche ! Pensez à réserver !

Et puisque la dinde est la reine de la fête, nous pouvons faire confiance à un maître dans le domaine. Il s’agit d’Antoine Westermann, dont le nom du restaurant ne laisse pas de doute sur sa passion pour les volailles d’exception : Coq et Fils. A l’occasion de Thanksgiving, qu’il fête tous les ans en compagnie d’amis américains, il cuisinera une Perle Noire Bressane AOP, une race ancienne dont l’élevage se fait de plus en plus rare.

Pour un menu en trois temps, direction le restaurant Montecito, autre spot de la capitale qui offre un aller simple pour les Etats-Unis.  Aux fourneaux le Chef Nicolas Pastot, qui revisite les plats traditionnels de l’entrée au dessert !

Et puisqu’il en est question de dent sucrée, ne faîtes pas l’impasse sur la mythique pumpkin pie dont nous vous proposons une succulente recette à réaliser maison juste ici !

Enfin, passez une tête à l’une ou l’autre adresses parisiennes de l’épicerie Sweet Escape. Vous vous doutez bien qu’il n’y a pas meilleur plan pour dénicher des produits que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Vous vous aventurerez dans la confection de plats dont vous seul.e.s connaitrez l’ingrédient qui fait toute la différence. À décliner toute l’année !

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Thanksgiving et pumpkin pie

On a concocté le programme parfait pour célébrer El Día de Muertos à Paris

Carrot cake

Les œufs brouillés aux blettes et au fromage de chèvre

Les chemins de la sobriété

A Cevicheria, Lisbonne

Burratina Turner : la ( so sexy ) burrata panée de Big Mamma