Les plateaux de Bernaer Design

bernaer design mint

Texte : Hélène Pinaud & Julien Schwartzmann / heju.fr
Photos : Bernaer Design

Bernaer Design. Un nom étrange qui cache pourtant deux futures pépites du design belge : Lennart Bernolet, designer produit, et Cecilia Aernaudts, architecte.

Ils s’inspirent de l’artisanat traditionnel japonais et du mobilier danois. Le mélange ne pouvait être que réussi ! Un duo atypique qui mise sur le savoir-faire local, les formes intemporelles et les matières pures.
Toutes leurs créations sont imaginées dans leur atelier, puis réalisées avec l’amour et l’attention d’un artisan de la région. Leur bonne idée est de fabriquer à la demande, démarche écologique oblige, pour que chaque vente soit un engagement direct entre celui qui imagine, celui qui fabrique et celui qui achète.
Si elles paraissent simples au premier coup d’œil, leurs créations sont avant tout pleine de sensibilité. Elles mettent en scène les objets du quotidien, tout en subtilité. Mais, nous retiendrons aussi les sublimes couleurs pastel qui s’accordent à merveille avec le bois clair et la pureté des formes. Vivement la suite !

New Material

Popcorn Momsoon

The Comfort Food Series

Lux Stockholm : 16 saisons de beaux produits