Le Marché Vert

Jouons la carte de la solidarité avec le marché vert ! Les initiatives citoyennes destinées à aider les producteurs continuent de fleurir sur les réseaux sociaux, parmi ces dernières, la carte collaborative du Marché Vert.

Pensée par les journalistes Jill Cousin, Céline Maguet, Zazie Tavitian et la photographe Anne-Claire Héraud, elle permet de recenser toutes les initiatives déjà existantes ou nouvellement mises en place permettant aux consommateurs de continuer à se procurer leurs produits aux quatre coins de la France.

Vente à la ferme, épiceries paysannes, points de collecte, distribution de panier, amap ouvrant leurs portes au public, ou encore marchés ayant obtenu une dérogation du préfet… Tout est à retrouver ici afin de les aider à écouler leurs stocks, de soutenir une agriculture respectueuse, ainsi qu’un modèle économique vertueux. Évolutive et collaborative, il est possible d’ajouter les initiatives autour de chez vous en cliquant ici. Le plus, sur son compte Instagram, des recettes de saison, des portraits de producteurs ainsi que des conseils afin de consommer mieux et durablement sont également publiés régulièrement.

Le Marché vert — Carte collaborative
→ Instagram @vivelemarchevert

 

 

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien et de Néon, elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.
Photographe
0 article par :
Stéphanie Davilma
Stéphanie est photographe et aime inscrire son travail dans la lenteur. Celle de l'errance, de l'observation et du choix d'un sujet, aussi bien dans l'image que dans l'écriture.

Rencontre avec Jill Cousin, auteure du Manuel du bon sens cuisinier

Nos idées de réveillons à Paris

Hart Bageri, la boulangerie de Noma à Copenhague

Le Relais