La Cheffe Zuri Camille de Souza en résidence chez Sessùn Alma

Jusqu’au 1er avril, Zuri Camille de Souza prend possession des fourneaux de la cantine du concept store marseillais Sessùn Alma avec une cuisine cosmopolite et inspirée. Celle qui a grandi dans le sud-ouest de l’Inde, a vécu aux États-Unis, en Turquie puis en Palestine, s’est ensuite consacrée à des projets autour des réfugiés et des questions migratoires en Grèce. En janvier 2022, elle était la toute première cheffe à participer à la résidence d’expérimentation et de création culinaire inédite de la Villa Médicis à Rome, consacrée aux enjeux du développement durable dans la restauration, de la sensibilisation à l’écogastronomie et à l’alterconsommation, de la pratique du zéro déchet et du savoir-faire alimentaire.

Forte de ces multiples apprentissages, Zuri Camille de Souza offre une cuisine généreuse, consciente, nourrie par les souvenirs et les saveurs grappillées partout où elle est passée. 

Pour Alma Sessùn, elle a mijoté des petits plats qui célèbrent les produits, leurs producteurs et prennent soin à la fois de nos cœurs et de nos corps. La cantine d’une trentaine de couverts poursuivra toute l’année les résidences de cheffes, afin de mettre un coup de projecteurs sur les talents culinaires itinérants au féminin et trop souvent méconnus. 

Sessùn Alma

concept store
127 Rue Sainte 13007 Marseille

Sessùn, esprit matière

Les Beaux Mets : la table bistronomique de la prison de Marseille

Tuba ouvre son rooftop et nous envoie au 7ème ciel

Touillet : l'artisanat de table signé Justine Pruvot

Chenapan, la table turbulente qu'on attendait

Comment cela, nous ne sommes pas le pays où l'on mange le mieux au monde ?

Combat invite le Paon qui boit pour célébrer l'entreprenariat féminin