La chanteuse Rosalía est partout, y compris au défilé Vuitton

La barcelonaise Rosalía a fait l’année 2022, et elle s’apprête dès janvier, à marquer autant la suivante. L’artiste qui a popularisé le flamenco en le faisant basculer dans la pop culture, a totalement trusté la scène musicale contemporaine. Elle a dévoilé il y a 2 semaines un teaser d’un single en anglais : LLYLM comprendre “Lie Like You Love Me” qui enflamme déjà YouTube et TikTok en 24 secondes.

Photo : Emmanuel Dunand pour l’AFP

Mais la chanteuse n’en finit plus de surprendre et s’est distinguée avec sa prestation lors du défilé Louis Vuitton ce jeudi 19 janvier 2023, en pleine fashion week dédiée à la mode masculine. Alors que la marque a perdu son directeur artistique en novembre 2021, Virgil Abloh – non remplacé depuis – la nouvelle collection devait convaincre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le show a littéralement enflammé le Louvre où le défilé se tenait. Le cadre prestigieux s’est transformé pour l’occasion en une maison ultra colorée et euphorisante, mise en scène par le réalisateur français Michel Gondry, où les mannequins déambulaient de pièce en pièce. Rosalía a traversé les pièces avant de commencer à chanter juchée sur le toit d’une voiture, allusion à son album « Motomami », vêtue d’une doudoune et d’un pantalon oversize. Une performance exceptionnelle, d’autant que la chanteuse se produit assez peu en France.

L’ensemble du show est à retrouver dans cette vidéo réalisée par la maison Vuitton :

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Banlieue ouest

Le smoothie TIHHY ou comment entrer en douceur dans l’hiver

Si vous n'avez pas encore vu "The Bear", c'est le moment

On a mis la main sur une collection de livres rarissimes dédiés au cinéma, à l’art, à la mode et au design

Ruinart et l'artiste Eva Jospin s'exposent au Carreau du Temple

La plasticienne Yayoi Kusama veille sur les Champs Elysées

Noyoco, basiques éthiques