Du dressing au design: Jacquemus révèle ses « Objets »

Le couturier n’en finit plus de nous surprendre. Après la balade insolite de sacs à main géants dans Paris, Simon Porte Jacquemus sort au lendemain du salon du mobilier de Milan une collection déco sobrement baptisée « Objets » à l’image du minimalisme assumé de son design. On retrouve naturellement le cuir, fil rouge de ses créations, sous forme d’assiettes, de saladiers, de vide-poche mais aussi le raphia, sujet de sa dernière capsule printemps/été dont nous vous parlions juste ici.

À ces petits objets et livres design s’ajoute une gamme de mobilier d’extérieur développée avec la marque Exteta, et dotée d’un rayé riviera qui nous évoque le mythique film des années 60 de Jacques Deray avec Alain Delon et Romy Schneider … La Piscine. La collection a été présentée dans la Maison des Canoas située dans la baie de Rio de Janeiro, signée de l’architecte brésilien Oscar Niemeyer. Les hommages sont donc multiples. Jacquemus fait honneur à l’architecte italienne Gae Aulenti, mère de la célèbre lampe Pipistrello, mais aussi aux designers Pierre Paulin, Howard Meister ou encore Mario Bellini.

-> « Objets » disponible sur le site Jacquemus et en boutique

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Le label de design Amca Oval participe à la foire d'art belge Collectible

Vega cottage

Respiro, Philippe Nigro

Scolapianta

Sucabaruca coffee set de Luca Nichetto

Les passeurs de lumière

Co-Existe