Chez Davia, c’est tout un héritage qui s’écrit dans un décor resté intact depuis les années 50. Une maison fondée en 1953 par sa grand-mère Davia, reprise par sa mère Alda, et que Pierre a fait renaître à sa façon en 2015. Formé chez Alain Ducasse, Pierre Gagnaire ou encore Yannick Alléno, passé par l’Asie, Shanghai, Tokyo et Osaka (où il décroche une étoile Michelin), il revient à Nice pour défendre une cuisine authentique.
On avait eu la chance de publier sa recette des linguine au pistou, et ces dernières étaient même en couverture de notre numéro. Aujourd’hui, il arrive à Paris avec une version élargie de cette cuisine : généreuse, précise et enracinée. En entrée, des Barbajuans aux blettes, ricotta et parmesan. Du poisson de ligne servi cru, pour la fraîcheur. Puis deux plats emblématiques de Chez Davia : une Daube de bœuf comme on la prépare dans l’arrière-pays niçois, et ses fameuses pâtes au pistou. En dessert, l’iconique tarte au citron de Menton, ou la tourte sucrée à la blette.
Pour un déjeuner qui se vit comme un Paris-Nice en moins de six heures de train, direction le 7e arrondissement, dans le cadre de l’exposition estivale Tout Beau et Tout Bronzé.