Un déjeuner sur l'eau au Cercle des nageurs de Marseille

Plongée dans un lieu mythique de la cité phocéenne surplombant la mer abritant trois piscines, un sauna, un hammam ainsi qu’un restaurant qui s’est offert une cure de jouvence.

Posée sur les rochers, cette table doit sa métamorphose à deux décoratrices d’intérieur : Jessie Hessmann et Audrey Colombani, que l’on retrouve derrière l’agence Aussih. Leur mission conserver l’authenticité de cette adresse centenaire ainsi que son ambiance rétro.

Entre le bleu et le blanc évoquant les couleurs du club, de la mer et de la côte Amalfitaine, se dévoile une myriade d’autres nuances. On retrouve la pierre naturelle, des détails en corde ou encore en bois exotique aux teintes brunes et rouges que le soleil vient caresser en traversant les baies vitrées.

Côté cuisine, c’est le chef Mory Sacko qui prend ses quartiers avec sa table éphémère EDO, jusqu’au 10 octobre prochain. L’occasion de prolonger l’été en s’envoyant les iconiques de la street-food ouest-africaine et japonaise midi et soir avec une vue imprenable sur la mer Méditerranée.

-> cnmarseille.com

Cercle des Nageurs de Marseille

Boulevard Charles Livon, 13007 Marseille

Le Jardin d'Eedn

Le cochon de lait laqué à s’envoyer avec la Brigade du tigre et Mint pour le Nouvel An lunaire

20 restos français lancent des accords mets-saké à tomber

Le goût du cinéma à la table de Fulgurances L'entrepôt

L'un des rois de la charcut' lance un kit pour réaliser son pâté en croûte maison

Itinéraire gourmand dans les rues de Macao à la recherche du parfait dim sum

On a poussé la porte de l'institution parisienne où trouver la rolls du matériel de cuisine