S’initier au yoga en douceur tout en restant chez soi

17 mars 2020

Découvrir

Texte : Anouchka Crocqfer
Photos : Tiphaine Caro

Si l’envie de vous essayer au yoga vous a un jour traversé l’esprit, voici quelques recommandations de vidéos et d’applications simples et ludiques afin de s’exercer tout en restant chez soi. 

Yoga with Adriene
On se laisse aller à la douce voix de la yogi youtubeuse Adriene nous initiant à une pratique quotidienne à notre rythme sur une période de trente jours. Un programme gratuit en accès illimité sur YouTube, que l’on peut compléter avec une multitude d’exercices selon nos différents besoins. 

Down Dog

Cette application proposant plus de 30 000 combinaisons de postures fait le bonheur des adeptes. Partiellement gratuite, elle est aujourd’hui en accès libre à tous jusqu’au 1er avril prochain afin de faire face à l’interdiction des rassemblements et la fermeture des centres d’activités physiques. Le plus, la possibilité de choisir la durée de son cours, les effets recherchés sur le corps et même la musique. 

Asana Rebel 

Du yoga inspiré du fitness, voici le concept de ces programmes d’entrainements. Renforcement musculaire, souplesse, perte de poids, débutants comme confirmés auront là de quoi s’exercer au cours de séances allant de 10 à 30 minutes pour tonifier son corps tout en allégeant son esprit. 

À lire aussi, notre rencontre avec Clotilde Chaumet, MC du yoga.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *