The Outsiders

DavidBoysonCooper_01

DavidBoysonCooper_02

DavidBoysonCooper_03

DavidBoysonCooper_04

DavidBoysonCooper_06

Dans le dernier numéro de Paulette sorti en kioske le 27 juin, on vous suggère un ouvrage qui nous avait particulièrement tapé dans l’oeil à l’époque lointaine où la chaleur frappait la France de plein fouet. Ce temps est désormais révolu mais ce n’est pas une raison pour ne pas craquer sur ce très beau livre paru aux éditions Gestalten.

On présente The Outsiders comme une ode à l’aventure, c’est un beau livre de photos qui met en scène les principaux acteurs de l’outdoor. Ce parcours passe par des designers (Patagonia, Poler…) ou encore des expéditeurs ou des sportifs tels que le surfer Chris Burkard ou encore la skieuse Ane Enderud.

Ce que l’on observe, c’est que la randonnée et le camping ont souvent été une corvée plus qu’un plaisir lorsque nous étions enfants, or il y a un réel retour à ce besoin presque vital de nature. Un besoin de fuir le quotidien urbain pour se retrouver dans un élément détaché de tout.

Découvrir des lieux sauvages est une chose que l’on ne fait plus vraiment en arborant la fameuse polaire mauve, aujourd’hui les designers mettent au point des vêtement ou objets indispensables pour arpenter les sentiers les plus escarpés avec l’allure en plus. The Outsiders s’adresse à cette génération qui a envie de partir à l’aventure, de quitter l’agitation de la ville pour se perdre dans les grands espaces et c’est pourquoi ce livre est avant tout un livre d’humeur qui présente des objets mais aussi des aventuriers.

Nous espérons que ce livre vous donnera autant la bougeotte qu’à nous. Bonne lecture !

The Outsiders de Jeffrey Bowman, Sven Ehmann et Robert Klanten paru aux édition Gestalten

12 vues

On a trouvé le meilleur moyen de se payer un aller-retour pour le Maroc sans (trop) dépenser

Van Life, l'escapade rêvée

Que mange un politicien français ?

L'avenir des insectes dans notre assiette

Le Corbuffet

On a enfin percé le secret des nouilles parfaites pour ramen dans une BD à dévorer