Raw vegan blueberry pie
Texte & photo : Maylis Parisot
On a souvent tendance à penser que vegan veut dire sain et pas gourmand. C’est faux ! Cette recette est effectivement saine, et pleine de nutriments mais elle est aussi très gourmande et parfaite pour une petite envie de sucré. Qui plus est, elle est sans gluten, sans lactose et sans sucres raffinés et elle est très facilement modifiable avec ce qu’on a dans son placard (sirop d’agave à la place du sirop d’érable, noisettes à la place des amandes, etc…) , et très simple de préparation puisque c’est une tarte sans cuisson.
Ingrédients (pour 4 tartelettes) :
Pour le fond de tarte :
120 g d’amandes
2 cuillères à soupe d’huile de coco
2 cuillères à soupe de sirop d’érable
2 cuillères à café de graines de Chia
sel
Pour la garniture :
60g de noix de pécan
100 g de noix de cajou
50g de sirop d’érable
3 cuillère à soupe d’huile de coco
extrait de vanille
sel
des myrtilles
Préparation :
Mettre dans un mixeur l’huile de coco, le sirop d’érable et les amandes pour le fond de tarte.
Mixer légèrement, il faut que la pâte reste un peu croquante.
Ajouter les graines de chia et le sel.
Etaler dans des moules à tartelettes, de façon à faire un fond de tarte bien épais.
Laisser reposer au frigo .
A nouveau au mixeur mettre tous les ingrédients sauf pour la garniture et mixez jusqu’à obtenir une consistance bien lisse. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire.
Placer la garniture sur les tartelettes et remettre au frigo.
Juste avant de servir, ajouter les myrtilles.
Ca m’a l’air délicieux!!!!
Pour une gourmande comme moi…. ton blog est dangereux 😉
Emilie
http://www.mylittlefashiondiary.net
Ce qui est génial, c’est que c’est ce qu’on appelle « du bon gras », il n’y a rien de mauvais pour nous dans ces recettes 😉
J’ai essayé la recette: c’était délicieux … On attend avec impatience d’autres recettes 😉 . Merci et bravo Maylis !
Mais d’où vient cette sublissime assiette?
Il me semble que c’est Zara home, mais probablement une très ancienne collection