Quelques jours à Lisbonne

19 juillet 2013

City guide

IMG_1354

Découverte d’une ville aux mille couleurs sur les bords du Tage.

IMG_1418 IMG_1476

 

Quartier de l’Alfama et de Graça, la vieille ville.

C’est La visite incontournable de la ville. Perez-vous dans le dédale d’azulejos des minuscules ruelles de l’Alfama et faites le plus de miradours possibles pour admirer la vue sur le Tage.

Voir :

  • La visite de la Sé, imposante cathédrale.
  • Les miradours de la vieille ville à ne pas manquer : Le Miradouro da Senhora do Monte et le Miradouro de Santa Luzia.

Manger :

  • Il parait qu’avec les Pasteis de Belém ce sont les meilleures Pasteis de Nata de la ville sont chez Nata. On les a gouté, et on approuve !
    Nata. Rua de Sta. Cruz do Castelo, 5

 

IMG_1932 IMG_1937 IMG_1995 IMG_2014

La LX Factory

C’est le quartier tendance et arty de Lisbonne. L’endroit idéal pour une après-midi à flâner dans les boutiques de créateurs et les librairies qui ont investit les bâtiments d’une ancienne manufacture textile.
Lx Factory : Rua Rodrigues Faria 103

Shopping :

  • Ler Devagar :  Librairie avec une impressionnante hauteur sous plafond. Une ancienne machinerie est encore visible à l’étage.
  • Mag Kiosk  Corner à magazines installé dans un container jaune. Ici vous trouverez le meilleur de la presse internationale dans les domaines de l’art et du design.

Manger :

  • La Cantina : l’ancienne cantine de la manufacture ayant gardé sa vocation, on y sert des plats traditionnels portugais revisités dans un décor industriel.
  • Cafe Na Fabrica : Installé sur une petite place ombragée, l’endroit est parfait pour un cocktail en fin de journée en écoutant un concert acoustique d’un artiste local.
  • Landeau : Vous y dégusterez le meilleur gâteau au chocolat de la ville !

 

IMG_1202 IMG_1224

Le Palacio de Fronteira

Voir :

  • Le Palacio de Fronteira : Il est un peu excentré par rapport au centre de Lisbonne, mais le déplacement en vaut véritablement le coup.  Le Palácio Fronteira, est un édifice lisboète situé à Benfica et dont la construction a débuté probablement dans les années 1660. Initialement destiné à servir de pavillon de chasse…
    Palacio de Fronteira : Rua São Domingos de Benfica, 1

 

IMG_2026 IMG_2084

Le Bairo Alto et le Chiado

Voir :

  • L’église du Carmo : Impressionnante église gothique à ciel ouvert. Elle fut détruite presque intégralement pendant l’important séïsme de 1755, et ne fut jamais reconstruite.
  • L’elevador de Santa Justa : Admirez son impressionnante façade métallique, mais n’y montez pas forcément. L’entrée est chère et une fois en haut il vous faudra payer une seconde fois pour accéder à la plate-forme qui donne une vue sur toute la ville.

Shopping :

  • A Vida Portuguesa : Une très jolie boutique dans un décor ancien qui propose des produits typiquement portugais : azulejos, tapis, savons, guirlandes, un vrai concentré d’ambiance Lisboète !
    A Vida Portuguesa : Rua Anchieta, 11

 

IMG_1065 IMG_2331

Principe Real, le haut du Bairo Alto

Dans le haut du Bairo Alto se trouve la rue Dom Pedro V qui mène à l’agréable place de Principe Real sur laquelle se tient un marché bio le samedi matin. Tout le long de cette avenue vous trouverez de jolies boutiques de créateurs, et autres concept store.

Voir :

  • Jardim Botanico : Une jungle en pleine ville. Ne manquez pas la visite de sa serre aux papillons !

 

Shopping :

  • Tales in details : Concept store proposant des articles de jeunes créateurs.
    Praça do Principe Real, 20
  • Loja : Minuscule boutique de loisirs créatifs où vous trouverez de jolis papiers à motifs colorés.
    Rua Eduardo Coelho, 80
  • Dolce Historia : Pour acheter de délicieuses pâtisseries typiques provenant des différentes régions du Portugal ( Non, il n’y a pas que les Pasteis de Nata dans la vie ! ). Ces pâtisseries très caloriques sont principalement faites à base de jaune d’oeuf, de citrouille et de miel, découverte originale assurée !
    Rua Dom Pedro V, 1

 

Manger :

  • The Decadente : Plats traditionnels portugais et français revisités de façon contemporaine, servis dans un décor très soigné fait d’objets chinés. On vous le recommande vivement !
    Rua de São Pedro de Alcântara, 81

 

IMG_1644 IMG_1679 IMG_1648

Sintra

Sintra, jolie ville accroché à la montagne inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Haut lieu de l’architecture romantique, elle connue pour ses nombreux palais qui parcourent les alentours. La ville est accessible en 40 minutes de train depuis la gare du Rossio à Lisbonne.

Voir :

  • Le Palacio da Pena ( ci-dessus ) : Dressé sur l’une des cimes de la Serra de Sintra le Palacio da Pena mélange différents styles architecturaux : mauresque, baroque, gothique, Renaissance et manuélin. Ici tout n’est qu’extravagance: murs jaunes et rouges, énorme façade d’azulejos, arches, portes et pont-levis moyen-âgeux, cloître d’un ancien monastère, salons baroques recouverts de stucs, un mélange de style des plus improbable.
  • La Quita da Regaleira : Palais situé au milieu d’un extraordinaire jardin, multipliant les références à l’alchimie ou à la franc-maçonnerie. Au programme: grottes, fontaines, passages souterrains, ponts, tourelles, et surtout un puit / roue initiatique qui nous plonge 27 mètres sous terre !

 

Partager

Commentaires

  1. Par rondwasser, le 10 janvier 2014

    Merci pour ce reportage.
    Vous m’avez donné envie d’y retourner!
    A bientôt pour de nouvelles découvertes.

    Cordialement.

    • Par Déborah Pham, le 22 janvier 2014

      On espère vous avoir fait découvrir d’autres lieux, n’hésitez pas à partager vos bonnes adresses avec nous !

  2. Par Nath Malou, le 30 janvier 2014

    Lisbonne est une de mes destinations rêvées.
    Merci pour ce très beau carnet de voyage !

  3. Par argone, le 22 février 2014

    Très beau …. longue vie à votre magazine !!

    • Par Déborah Pham, le 11 mars 2014

      Merci pour votre message ! On espère que le print vous plaira 🙂

  4. Par Aurélie, le 7 avril 2014

    Génial ! ça me donne envie de retourner à Lisbonne pour tester vos adresses 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *