Les pâtes à la puttanesca des Orphelins Baudelaire

19 janvier 2017

Recettes

Photo : captures d’écran de la série Netflix
« Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire »
Vendredi 13 janvier sortait la première saison des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, une série originale Nextflix adaptée des livres de Lemony Snicket. L’intrigue : un incendie rend Violette, Klaus et Prunille Baudelaire orphelins. Le Comte Olaf, interprété par Neil Patrick Harris, cherche par tous les moyens à leur voler leur héritage et les enfants doivent, tout au long de la série, déjouer ses pièges pour découvrir la vérité sur la mort de leurs parents.

Dans le premier épisode, les trois orphelins cuisinent au Comte Olaf des pâtes à la puttanesca, que le vil tuteur trouvera dégoûtantes. Puisqu’à Mint on n’a pas froid aux yeux, on a essayé leur recette.

Violette : « Des pâtes à la puttanesca.
Klaus : – Ça veut dire quoi?
Violette : – On doit faire sauter l’ail et les oignons, puis ajouter olives,
câpres, anchois, persil et tomates, et faire mijoter. »

Ingrédients : 

Pour 4 personnes :

400 g de linguine fraîches
2 gousses d’ail
500 g  tomates en conserve
100 g d’olives noires
1 petite boîte d’anchois à l’huile d’olive
30 g de câpres au sel
2 poignées de persil plat ciselé
Sel, poivre

Préparation :

Pelez les gousses d’ail, fendez-les en deux, enlevez le germe et émincez-les. Hachez grossièrement les câpres, les olives et les tomates pelées. Dans un saladier, mettez les câpres, les olives, les tomates découpées, et les anchois taillés en morceaux. Ne jetez pas l’huile d’olive ! Utilisez-la pour faire revenir l’ail à la poêle. Ajoutez ensuite les câpres, les olives, les tomates et les anchois. Laissez cuire 5 minutes à feu assez vif.

Faites bouillir un grand volume d’eau salée et plongez-y les linguine.  Quand les pâtes sont al dente, égouttez-les en prenant soin de garder un peu d’eau de cuisson et mettez-les dans la sauce. Mélangez les pâtes, la sauce et une petite louche d’eau de cuisson. Faites cuire 2 à 3 minutes toujours à feu assez vif.

Il ne vous reste plus qu’à dresser. Une fois les pâtes dans l’assiette, parsemez d’un peu de persil plat.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *