Nubio, Paris

27 janvier 2014

Rencontre

Claire et Gabrielle HD

Les fêtes sont loin et les résolutions vont bon train en ce début d’année. Le problème avec les résolutions, c’est qu’on pense souvent régime amincissant lorsqu’on devrait s’intéresser à une approche plus raisonnable : une alimentation équilibrée tout en se faisant plaisir. Des salades, des jus, des légumes de saison, … 

Parlons de nubio, le projet 100% parisien de Claire Nouy et Gabrielle Rotger. C’est en découvrant les jus pressés à froid new-yorkais qu’elles ont décidé de se lancer un modèle similaire à Paris en choisissant un modèle haut de gamme adapté au goût des français.

Mint : Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vos jus

On a choisi de créer un produit hyper exigeant avec des cures qui changent en fonction des saisons en répondant aux besoins nutritionnels de chacun. Le challenge, c’était de faire des jus qui ne soient pas lassant tout en étant adaptés à nos goûts. Nos palais sont un peu habitués à ce côté très «vert» qu’on a découvert à New York mais à Paris on doit travailler différemment, d’ailleurs on utilise aussi des herbes aromatiques pour la french touch !

Mint : Vous avez un cahier des charges très exigeant quels produits utilisez-vous et quels sont les bienfaits du pressage à froid ?

En effet, pour commencer nous choisissons nos produits avec soin chez des producteurs bio et nous les pressons à froid grâce à notre extracteur Norwalk qui préserve les propriétés gustatives et nutritionnelles des légumes et des fruits. On utilise aussi ce qu’on appelle les super-aliments comme le curcuma, le gingembre ou les baies d’açaï.

Mint : Est-ce une cure difficile à suivre ?

Pas forcément, la cure a plutôt tendance à fonctionner comme un déclic : 100% de nos clients observent une diminution de leurs addictions. Ce n’est pas une cure difficile à suivre mais l’on préconise de la préparer une semaine à l’avance. Par exemple, il est recommandé de diminuer (voir d’arrêter) sa consommation de café, de gluten et de prévoir des jours où vous serez libre de prendre soin de vous. Certaines personnes ressentent une sensation de fatigue après le premier jour, pourquoi ne pas commencer un week-end pour profiter au mieux des bienfaits des jus tout en se bichonnant.
Pour des raisons évidentes, c’est plus agréable de le suivre à deux avec une amie, plutôt que de boire son jus du soir pendant que vos amis dînent au restaurant.

Mint : Est-ce qu’on ne boit que les jus pendant la cure ? Et après la cure, est-ce qu’il y a une autre période de transition ?

Non on peut aussi boire des tisanes et de l’eau ! L’intérêt de boire des liquides, c’est de ne pas utiliser la digestion qui brûle beaucoup d’énergie. L’énergie se concentre donc sur l’élimination. Après la cure, nous conseillons de manger beaucoup de fruits et des légumes crus.

Mint : Quels sont les bienfaits de cette cure ? Est-ce qu’on perd du poids ?

La peau est l’organe filtre le plus étendu et on observe souvent des changement au niveau du teint. C’est aussi bénéfique pour le foie puisqu’on s’économise le processus de digestion. C’est également très bon pour les cheveux grâce à l’apport de vitamines et de minéraux essentiels. Et évidemment c’est bon pour le moral puisque la cure peut fonctionner comme un tremplin, un nouveau départ. Faire une cure une fois par semaine pendant un mois aura déjà des effets positifs et motivera à avoir un rythme de vie plus sain.
La cure journalière oscille entre 1300 et 1400 kcal par jour alors qu’en général nous sommes plutôt autour des 2000 kcal. On perd du poids, oui, mais ce n’est pas vraiment ce qu’on cherche à mettre en avant. On préfère que les gens se sentent bien avec cette cure bio et adoptent de nouvelles habitudes alimentaires plus responsables et raisonnées.

 Mint : Où peut-on trouver vos jus ?

On les vend en ligne sur notre site et on livre à domicile par coursier dans Paris mais il est aussi possible de retirer les cures dans notre atelier dans le 17ème arrondissement. On les vend aussi à La Ruche qui dit oui. Afin de conserver leurs vitamines et minéraux, on conseille de conserver les jus pendant trois jours.

Un jour se compose de 6 bouteilles de jus, soit 4 grandes bouteilles de 500ml et 2 petites bouteilles « encas » de 250ml

Cure Detox Intense

La cure Intense comporte 4 jus verts alcalins et riches en chlorophylle, conçue pour ceux et celles qui souhaitent se maintenir en forme et rayonner
Les jus detox de la cure :
1/Concombre, pomme, celeri, épinards, basilic, chlorelle
2/Epinard, romaine, pomme, persil, citron vert, romarin
3/Blette, poire, kale, persil, eau de coco, citron
4/Epinard, romaine, pomme, persil, citron vert, romarin

Elixir : citron, agave, gingembre, romarin, thym, piment de cayenne, eau minérale
Petite Douceur : amande, coing, cannelle, eau minérale

Cure Detox Nouveau Depart

La cure Nouveau Départ est conçue pour ceux et celles qui souhaitent prendre de bonnes habitudes pour une alimentation équilibrée
Les jus detox de la cure :
1/Poire, pomme, pomelo, eau de coco, citron, curcuma
2/Epinard, romaine, pomme, persil, citron vert, romarin
3/Carotte, pomme, celeri, citron, gingembre
4/Fenouil, betterave, pomme, menthe, citron, baies d’açaï

Elixir : citron, sirop d’agave, gingembre, romarin, thym, piment de cayenne, eau minérale
Petite Douceur : amande, coing, cannelle, eau minérale

Prix de la cure Nouveau départ et de la cure Intense : 1 jour/64 euros, 3 jours/186 euros, 5 jours/295euros

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *