Leman Locke, Londres

31 janvier 2018

Dormir

2016-FRE-cat10 Freger presse 4

Texte : Déborah Pham
Photos : Marie-Amélie Tondu

Cet après-midi, peu de gens se promènent dans le quartier de Whitechapel. Des touristes se dirigent vers Treves, où les clients se pressent encore pour siroter une tasse de café préparée avec soin par James Wise, l’un des baristas les plus cotés à Londres. L’hôtel s’ouvre justement sur ce coffee shop. Fauteuils moelleux, couleurs pastel, pâtisseries, buttermilk pancakes et full english breakfast pour le brunch. Merci pour le réconfort. À l’étage se trouve Hyde, un bar à cocktails où l’on se restaure aussi d’une cuisine légère, gourmande et bien ficelée. Plus haut encore, la chambre avec vue sur d’immenses buildings gris. Conçu comme un business hotel, le Leman Locke est l’endroit parfait où l’on aimerait s’attarder quelques semaines. Ne serait-ce que pour feuilleter ce livre de design laissé sur la table basse. Ne serait-ce que pour boire du thé dans le grand canapé. Ne serait-ce que pour profiter de la vue sur les buildings déserts le week-end.

Chambres à partir de 135 €, Aldgate, East London, 15 Leman Street, London E1 8EN
lockeliving.com/leman-locke/

Eat

Il y a le coffee shop au rez-de-chaussée où l’on peut prendre son café à emporter avant d’aller visiter l’une des galeries voisines. On peut aussi le boire au bar en papotant avec James. Côté cuisine, la maison a choisi de travailler avec George Tannock, un ancien du fameux restaurant The Fat Duck.

Drink

Au choix parmi une sélection de cocktails classiques et quelques créations maison à siroter dans un resto-bar considéré comme l’un des plus photogéniques de la ville. Drôle de distinction mais promis, au-delà de leur fort potentiel instagrammable, les cocktails sont hyper réussis. On opte pour Naked & famous (Chartreuse jaune, Apérol, mezcal et citron vert), Over oceans (gin, café kenyan, cardamome, citron et orgeat), par exemple !

Exercize

La direction le dit très bien : la plupart des salles de gym dans les hôtels s’apparentent plus à des « boîtes à chaussures » dans lesquelles on retrouve deux ou trois  machines. Ainsi, l’hôtel aime organiser des sessions sportives avec un coach, que ce soit pour un cours de yoga ou de fitness. Après l’effort, le spa (en chambre) pour des massages ou des soins.

Look

Situé à quelques minutes de Spitalfields et Brick Lane, le Leman Locke a tout bon. On trouve une multitude d’excellents restos dans le coin. L’un de nos favoris : St John Bread & Wine. Depuis ses quelques 168 chambres, une vue vertigineuse sur les immeubles voisins.

2016-FRE-cat10 Freger presse 4

—————————

Découvrir les alentoursWhitechapel Gallery

La Whitechapel Gallery est une galerie d’art contemporain située dans un quartier connu pour être un véritable hub créatif londonien. On file y voir les photos de Thomas Ruff jusqu’au 21 janvier 2018 ou encore les installations de Leonor Antunes jusqu’en avril 2018.

77-82 Whitechapel High St, London E1 7QX

Raven Row

Raven Row est un centre artistique à but non-lucratif où l’on découvre essentiellement le travail d’artistes étrangers. Jusqu’au 3 décembre 2017,, la galerie exposera le travail de l’Italien Gianfranco Baruchello à travers ses sculptures, ses peintures et ses films.

56 Artillery Ln, London E1 7LS

Electric Cinema

Aller voir un film dans de confortables fauteuils en buvant une bière (et, si on le veut, en mangeant un burger) c’est possible ! Compter environ £19 pour les sièges avec la meilleure vue et £10 pour le dîner. La programmation est assez éclectique, allant du film d’auteur aux films du box office, en passant par quelques classiques légèrement coupables (Le Roi Lion).

64-66 Redchurch St, Shoreditch London E2 7DP

Spitalfields Market

L’endroit parfait où flâner le week-end en attendant d’aller déjeuner dans les restos alentours. On y trouve de nombreuses boutiques d’art, de mode et d’antiquités. Plus encore, on aime ses nombreuses échoppes de street food qui proposent des cuisines du monde entier.

Brushfield Street, London E1 6EW

Tayyabs

Un restaurant indien ouvert depuis 1972 et qui ne désemplit pas. Tout un programme. Déjà, on prépare sa venue en prenant bien soin de réserver une table pour se régaler de ses fameuses côtelettes d’agneau grillées. L’atmosphère est assez bruyante mais qu’importe, on est bien chez Tayyabs et la cuisine y est délicieuse.

83-89 Fieldgate St, Whitechapel, London E1 1JU

Ottolenghi Spitalfields

On peut y petit-déjeuner, y déjeuner ou même y dîner. Tout est toujours très bon (et relativement sain) chez Yotam Ottolenghi. Connu pour ses nombreux ouvrages culinaires (Jérusalem, Plenty et Plenty more, notamment), Yotam Ottolenghi s’inspire essentiellement de la cuisine du Moyen-Orient. On se régale de baba ganoush, de koftas et de shakshuka !

50 Artillery Ln, London E1 7LJ

Lyles

James est un gentleman. C’est ce qu’on dit en ville. Peut-être que sa cuisine est comme ça aussi. C’est même sûr : cuisine de saison, associations détonantes et très belles assiettes. On termine avec les excellents fromages de Neal’s Yard Cheese !

Tea Building, 56 Shoreditch High St, London E1 6JJ

The Shed

Ce resto, c’est la ferme à la ville. C’est un pied-de-nez à l’avocado toast. C’est la cuisine hyper travaillée d’un mec un peu obsédé par son métier au point de faire ses charcuteries maison (oh la la, le chorizo). C’est bon, doux, réconfortant. Exactement ce qu’il nous faut en automne.

122 Palace Gardens Terrace, Kensington, London W8 4RT

The Ten Bells

When in Rome… Bienvenue, vous êtes chez Ten Belles, l’un des pubs les plus connus de la ville et pour cause, on y trouve une excellente sélection de bières et de cocktails. Concerts, soirées quizz et une étrange histoire mêlée à celle de Jack l’Eventreur. C’est génial et c’est plutôt authentique. Keep it real, comme ils disent.

84 Commercial St, Spitalfields, London E1 6LY

Ace Hotel

Petit temple de la coolness à la fois agaçant et délicieux… Bye bye les jus de fruits pressés à froid du matin, hello les cocktails dans le Gallery bar avec des concerts et autres performances artistiques au Miranda (dans la cave de l’hôtel).

100 Shoreditch High St, London E1 6JQ

Experimental Cocktail Club 

Coincé entre deux restos de Chinatown, l’Experimental Cocktail Club représente la crème de la crème des cocktails pour bon nombre de londoniens. Atmosphère détendue, cocktails hyper originaux. Bonne soirée en perspective.

13a Gerrard St, London W1D 5PS

————————

Y aller : Avec un peu de chance, on s’en tire à 78 euros en train avec Eurostar. La compagnie propose régulièrement des offres intéressantes, on vous recommande de vous inscrire à la newsletter pour en être informé !

Notre conseil : prenez une Oyster card une fois sur place, c’est bien plus pratique pour vous déplacer.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *