Koko, Paris

16 septembre 2016

Bonnes adresses

IMG_0822 IMG_0824

Texte et photos : Carmen Vázquez

Découverte d’une nouvelle table semi-nipponne amarrée Quai de Loire. Entre rolls bien roulées, small plates exotiques et classiques bistrotiers, Koko touche en plein coeur. 

Mi-bistrot, mi sushi-bar, Koko pourrait faire peur à tout gastronome averti ; les tables mêlant les registres du genre réussissent rarement leur coup à vouloir basculer dans le trop plein d’originalité. Koko, malgré quelques faiblesses illogiques dans sa carte comme un « Mr Bobun » ou une « salade Cobb », et notamment des cocktails peu remarquables, séduit grâce à sa comfort food. Alors qu’on définit son identité comme japonaise, ce nouveau resto au look excentrique et coloré soigné par le studio Janreji ainsi que Lemoal & Lemoal, propose des otsumami, comprendre des « tapas » faisant la synthèse des saveurs des quatre coins de l’Asie, et louant ainsi dans chacune de ses préparations l’umami, la fameuse saveur qui nous fait nous tordre de plaisir.

Sur la terrasse ultra parisienne, les plats bistrotiers fusionnent avec les saveurs asiatiques, tartare de boeuf aux poivre sancho, entrecôte ou encore caprese japonaise. On décide de prendre la réelle route du voyage. On démarre avec l’agedashi tofu, une vraie surprise comme un bonbon câlin sous la forme d’un tofu frit, nappé de sauce « tsuyu », ça croque, ça fond, et les notes sucrées de la sauce mêlées à la pointe saline de la bonite séchée nous délectent. Les rouleaux de printemps vietnamiens se revêtissent d’un poulet frit à la japonaise, vermicelles de riz et des morceaux de mangue pour contrebalancer avec fraîcheur. On ne pouvait pas passer à côté des incontournables gua bao. Ces petites brioches à la farine de riz en forme de mâchoire, originaires de Taïwan, couvent ici un émincé de boeuf et quelques légumes râpés. On n’oublie pas pour autant les stars de la maison : les sushis rolls. Tout commence avec le bien nommé Una & Guy fourré d’un tempura de crevette et surmonté d’anguille laquée ou encore le C4, un roll croustillant au thon, avocat et concombre, coiffé d’un détonnant tartare de saumon épicé. On est au sommet de la comfort food à l’heure asiatique.

KOKO / 14 quai de la Loire / 75019 Paris / 0140341595

IMG_0803 IMG_0802b
IMG_0805

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *