King Marcel, Paris

03 juin 2015

Bonnes adresses


DUXELLES

Hey Paris, t’en as pas marre des burgers ? À l’étranger, les foodies se moquent gentiment de nous en voyant que nous avons toujours une longueur de retard sur la tendance. Tandis qu’on s’extasiait encore sur le pulled pork, le monde était déjà passé à autre chose préférant s’intéresser au bao (ça tombe bien, il s’installe tranquillement à Paris depuis six mois). Mais qu’en est-il du burger ?

Eh bien le burger ne fatigue personne. Blend, Paris-New York, Big Fernand, Cantine California, ou encore Le Camion qui fume, tous se sont lancés dans cette heureuse aventure qui semble être un business des plus lucratifs à en juger par la proposition parisienne. Aujourd’hui, nombreux sont les food trucks transformés en restos et les restos transformés en chaînes de restos. Comment se fait-il qu’on ne se soit pas encore lassé de ce sandwich qui fait tant parler de lui ? Tout simplement parce que les entrepreneurs tentent tous de se différencier les uns des autres en donnant à leurs burgers un côté plus français, plus bio, plus junk food ou même plus équilibré.

Alors que des chaînes comme Big Fernand avaient pignon sur rue depuis plusieurs années, forts d’une proposition toute made in France, c’est au tour des lyonnais King Marcel de s’attaquer au burger en proposant un concept proche, mais différent.
Proche, parce qu’il est devenu nécessaire de proposer des produits de qualité, en particulier en ce qui concerne la viande (de la limousine chez King Marcel) et les restos de burgers l’ont bien compris. Différent, parce que ce nouvel acteur a su se différencier par son décor, ses recettes et son concept plus familial et convivial que ce qui se faisait jusqu’alors.

Quand la plupart des restos de burgers essaie de se différencier des grands leaders du fast food, King Marcel y pioche l’idée d’un comptoir au fond du resto, capable de prendre les commandes de plusieurs personnes à la fois cassant l’image d’un resto-bistro. On note également une musique discrète qui ne donne pas le sentiment d’être à la Concrete en plein déjeuner, contrairement à bon nombre de restos du même type. En somme, King Marcel est un resto qui fait le job, d’autant plus que le goût est au rendez-vous. On y propose aussi un burger du marché et nous avons eu un gros coup de coeur pour le burger au bleu accompagné d’une tranche de poire fondante. Ce fut probablement l’un des meilleurs burgers qu’on ait pu goûter à Paris. D’ailleurs, nous avons encouragé l’équipe à laisser ce burger à la carte le plus longtemps possible alors n’attendez pas trop.

Prix : 11€ le burger et 4€ les frites maison (la mayo et le ketchup sont faits maison également)

King Marcel Paris / 166, rue Montmartre / Paris 2ème
King Marcel Mercière / 31, rue Mercière / Lyon 2ème
King Marcel Part Dieu / 26, boulevard Jules Favre / Lyon 6ème
King Marcel La Clusaz / Châlet des Praz / La Clusaz

Partager

Commentaires

  1. Par beauté brune, le 4 juin 2015

    Je confirme super adresse!!
    Je l’ai testé une fois et j’ai hâte d’y retourner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *