Ibrik Kitchen


Schnitzel, ciorba ou moussaka. Vous l’avez ? Nous sommes chez Ibrik Kitchen, l’adresse qui sublime la cuisine des Balkans. Une cuisine injustement méconnue qui nous est présentée par Ecaterina Paraschiv. Après avoir affolé Instagram avec son gâteau pistache et rose à la texture mi-gâteau mi-flan dans son coffee shop, on passe aux choses sérieuses : le midi, une cuisine de grand-mère simple et généreuse. Petit penchant non dissimulé pour l’Ibrik salade avec de l’épeautre, du mizithra (un fromage de chèvre à la texture proche de la fêta) et du potimarron rôti. On fait descendre le tout avec une bouteille de vin slovène, géorgien ou encore hongrois. Le soir, l’assiette du viandard (à partager) avec des os à moelle, les fameuses saucisses sans peau nommées mititei et si vous avez de la veine, un des plus beaux jarret de cochon qui nous ait été donné de voir. 

 

Journaliste
0 article par :
Déborah Pham
Co-fondatrice de Mint et du restaurant parisien Maison Maison. Quand elle n’est pas en vadrouille, elle aime s’attabler dans ses restos préférés pour des repas interminables arrosés de vins natures. Déborah travaille actuellement sur différents projets éditoriaux et projette de consacrer ses vieux jours à la confection de fromage de chèvre à la montagne.
Photographe
0 article par :
Pierre Lucet-Penato
Pierre est photographe. Les backstages des défilés et les cuisines des têtes toquées sont ses terrains de jeu favoris. Il travaille avec M Le Magazine ou encore Le Fooding.

On en rêvait ils l’ont fait: Onii-San dévoile un tout nouveau resto dédié au sando à Paris

Délices d'initiés : Yakumo Saryō (Tokyo)

Le Syndicat, Paris

Rue Sainte-Anne, Paris

L'art du panettone

Et si le egg and bacon sandwich était en passe de détrôner le burger ?

Noma fait sa mue en bar à vin