Le quotidien sublimé d’Elyse Bouvier

13 février 2014

Mint loves instagram

elyse1

Texte : Fanny Vedreine
Photos : Elyse Bouvier

Pour cette nouvelle année, on continue notre petit tour mensuel des utilisateurs Instagram. Ce mois-ci, Mint a posé quelques questions à Elyse Bouvier, une jolie photographe anglaise aux 25.000 abonnés. L’occasion d’en savoir plus sur son travail et ses idées.

Mint : Bonjour Elyse ! Qu’est ce que tu fais dans la vie ?

Elyse Bouvier : Pour le moment, je travaille à mon compte en tant que photographe, constamment en voyage. Pendant 8 ans, j’ai travaillé pour l’industrie du café et plus récemment pour un café formidable à Londres, le Talkhouse.

Mint : Qu’est ce qui t’inspire pour réaliser tes photos ?

Je suis passionnée par la lumière et les grands espaces. Je trouve l’inspiration quand je suis dans la nature ou en rencontrant de nouvelles personnes. Le design de certains lieux m’inspire aussi. Capturer l’atmosphère en général, en fait.

Mint : Quelles sont tes références dans le monde de la photographie ?

Comme beaucoup de photographes, Jeff Hall est une de mes principales références. Ses photos sont pleines de sens à mes yeux et son utilisation de la lumière est fantastique. J’ai toujours rêvé secrètement de lui arriver à la cheville. Je dois avouer que beaucoup de clichés sur Instagram attirent mon regard. Je suis vraiment admirative de la manière qu’ont certains utilisateurs à manier cette application.

Mint : Quand as-tu commencé à utiliser le réseau social Instagram ?

J’ai posté ma première photo à Noël il y a maintenant trois ans. J’ai commencé seulement pour le fun. C’est un très bon moyen pour se documenter sur le travail de certains artistes. Mais je suis rapidement devenue accro, j’ai développé une véritable réflexion quotidienne avant de poster une photo. J’essaye d’assimiler mon compte à mon travail en tant que photographe professionnelle en prenant vraiment soin de mes posts.  A présent, j’utilise cette application comme un bonus à mon portfolio.

elyse2

Mint : Quel genre de filtres utilises-tu généralement, et avec quelle application ?

Toutes mes photos sont légèrement retouchées à l’aide de l’application VSCOcam et plus précisément avec les filtres F2, G3 et K2. Mais je fais en sorte que chacun de mes clichés restent naturels et lumineux.

Mint : Concernant tes photos, suis-tu rigoureusement un thème en particulier ?

Non pas vraiment. Le seul principe que je garde constamment en tête c’est que mes photos doivent être une idée personnelle, le reflet de ma personnalité. J’essaye de poster des clichés aussi variés que possible, avec des détails, des portraits, des paysages… C’est un peu comme un journal personnel de ce que je vois et de ce qui m’inspire au quotidien.

Mint : Aujourd’hui, tu comptes plus de 25.000 abonnés, est-ce que certains d’entre eux t’ont permis de trouver de nouvelles opportunités de travail ?

Ca ne fait pas très longtemps que mon nombre de followers à explosé et je crois que ça m’a permis de me faire connaitre un peu artistiquement oui. Certaines personnes me demandent des renseignements, veulent savoir si j’ai un site internet… C’est justement pour cette raison que je trouve cette application géniale. Je rencontre du monde et je collabore parfois avec certains. Pourvu que ça dure !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *