Diner Bedford, Paris

19 novembre 2014

Bonnes adresses

IMG_8772 IMG_8821 IMG_8799IMG_8809 Tandis que la plupart des restaurants à burgers parisiens rivalisent d’imagination pour créer le burger le plus original qui soit, d’autres s’en tiennent à l’essentiel et c’est peut-être pas si mal.

Foie gras, truffe noire, wasabi, … Quand tout se mélange, ce n’est pas toujours pour le meilleur et pour cause, on a tendance à oublier ce qu’on attend réellement d’un burger : une viande qui a du goût, du fromage américain, des oignons frits et un bun légèrement brioché, prêt à absorber tout le jus de de viande et le fromage fondu.

On a récemment découvert Diner Bedford qui se trouve sur une petite place dans le Marais. Autrefois, ce restaurant servait une cuisine française traditionnelle jusqu’à ce que le diner s’installe pour recréer une ambiance de resto « comme à Brooklyn ».

Le resto est très cool, les serveurs sont souriants et n’hésiteront pas à vous conseiller leurs hits de la maison, que ce soit pour les burgers ou les cocktails. Ces derniers font amplement partie du paysage car si le Diner Bedford est assez sage en semaine, il s’anime réellement le week-end avec une clientèle d’habitués. Dans le caveau se trouve un bar et quelques canapés très cosy, au fond de la pièce une bande de potes jouent à Fifa en buvant leur bière fraîche. A l’étage, c’est la télé très old school qui fait un carton avec ses jeux vidéos vintage. Alors que les serveurs s’activent avec leurs barquettes garnies de cheeseburgers et chips maison, des copines s’entraînent à tirer sur des canards sur la NES en riant.

Finalement, le Diner Bedford c’est exactement le genre d’endroit dont le Marais avait besoin et c’est exactement le genre d’endroit où nous aimons nous retrouver.

Diner Bedford / 3, rue Bourg Tibourg / Paris 75004

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *