B&M, Paris

26 septembre 2016

Bonnes adresses

img_0933 img_0939

img_0922b img_0923

Texte et photos : Carmen Vázquez

« Extra bacon, supplément cheddar et pas de tomates s’il-vous plaît ». C’est le genre de commande qu’on rêve de faire lorsqu’on s’accoude à un comptoir à burger. Si la plupart des enseignes refusent, Burgers Meilleurs fait de nos rêves une réalité, et joue la carte de la customisation à l’infini.

Sur un feuillet, on coche sa base de burger, puis on y ajoute des ingrédients à n’en plus finir. Le concept de B&M Montmartre reste identique à celui de leur premier restaurant avenue Parmentier, mais pour cette deuxième adresse, Michael et Benjamin ont travaillé main dans la main avec un cabinet d’architectes pour créer une allure plus cosy. L’espace plus resserré, concentre le plein d’inspirations scandinaves avec ampoules à filament dégageant une douce lumière tamisée, du bois clair présent des chaises jusqu’au mur bi-matière et un joli carrelage aux formes géométriques.

Au comptoir, le tableau annonce toujours les classiques de la maison, comme le simple mais efficace B&M avec boeuf, cheddar, laitue, tomate, oignons caramélisés et secrète sauce B&M ou encore le végétarien Falafel avec tzatziki, sauce relevée et tomates à la coriandre, mais ce qu’on adore particulièrement chez B&M c’est la possibilité d’un burger « do it yourself ». Toujours comme base, un steak haché quotidiennement sur place avec la Rolls du boeuf de chez Hugo Desnoyer, hissé sur le potato bun de la reine en la matière, Rachel’s. On choisit la version puriste, le cheeseburger ou encore le bacon cheeseburger, avant de laisser libre court à son imaginaire gourmeto-calorique !

Une envie d’umami à l’américaine ? On y ajoute pickles, champignons poêlés, démente sauce bbq chipotle faite maison, bacon, jalapeño .. Pour se faire plaisir tout en en se faisant du bien, on peut même se la jouer healthy en optant pour du cream cheese, de l’avocat, des poivrons grillés, tout en troquant le cheddar pour un fromage de chèvre !

Les frites ne jouent pas les seconds rôles pour autant ! Plongées dans un double bain pour garder tout leur croustillant, elles se nappent d’un cheddar fondu minute dans une version cheesy, quant elles ne sont pas caliente dans leur robe mexicaine avec crème d’avocat, sauce chipotle, jalapeño.. A arroser des traditionnelles bières parisiennes Demory ou d’un cidre Sassy !

B&M Montmartre / 98 rue des Martyrs / 75018, Paris

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *