Belmond Villa Sant’Andrea, Taormine

12 septembre 2016

Dormir

P1040665b P1040654b

La ville de Taormine se situe tout en haut d’une colline au bout d’une route en lacets. On peut monter vers la vieille ville ou suivre le panneau mare, en route vers la côte et les plages donnant sur Isola Bella. Un portail arboré nous mène au Belmond Villa Sant’Andrea, sublime havre de paix en bord de mer.

La villa est une pépite loin du monde où profiter du calme et des balades en bateau le long de la baie. Je m’installe en terrasse à l’ombre des arbres en observant les clients de l’hôtel sur la plage. La mer finit par avaler le soleil tandis que (l’excellent) sommelier Alessandro me fait déguster un vin sicilien. Pas étonnant que Woody Allen ait choisi cette ville pour y tourner Maudite Aphrodite. On ne serait pas étonné non plus de le voir apparaître dans ce décor si typique du sud de l’Italie. Et pour cause, la villa a vu passer bon nombre d’artistes au fil des années notamment grâce à la renommée du festival du film de Taormine qui se tient chaque année au Théâtre Grec. D’ailleurs, certaines scènes du Grand Bleu ont été tournées à quelques minutes à peine de l’hôtel.

Sur la plage, un barbecue se met en place avec quelques musiciens. Des tables en bois sont recouvertes de nappes à carreaux rouges et blancs. Autant vivre pleinement ce cliché de dolce vita et se laisser porter par les mélodies entêtantes de la variété italienne.
Lors de votre séjour au Belmond Villa Sant’Andrea, oubliez de fermer vos fenêtres pour vous laisser bercer par le bruit des vagues qui s’avancent le long de la roche. Au petit matin, une brise fera danser les fins rideaux de votre fenêtre masquant à peine l’un des plus jolis décors siciliens.

Belmond Villa Sant’Andrea
Via Nazionale 137 / 98039 Taormina Mare

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *