Belmond Grand Hotel Timeo, Taormine

07 juillet 2016

Dormir

Belmond Grand Hotel Timeo

Crédit photos : Genivs Loci et Déborah Pham

Vancanze in Italia. Une journée à Taormine où le soleil lèche les façades délavées de la vieille ville. Difficile de  déambuler le nez en l’air ou de prendre le temps de profiter du paysage tant les gens se massent devant les principales attractions qu’offre la vieille ville. Le centre est en ébullition sous la chaleur du mois de juin. J’ai envie d’une glace et surtout, j’ai besoin d’un refuge où fuir le monde. Il est temps de rentrer à l’hôtel. 

Le Belmond Grand Hotel Timeo est accolé au Théâtre Antique. Je passe les portes et marche le long de l’allée ombragée par des fleurs et des plantes grimpantes. J’aime déambuler dans les couloirs d’un hôtel et particulièrement dans ce lieu ancré dans l’histoire de la ville. Le Timeo a vu passer les auteurs européens les plus prestigieux qui tous ont su apprécier cette vue à couper le souffle. On dit que l’hôtel bénéficie de la plus belle vue sur Taormine, accroché aux collines rocheuses et surplombant un jardin à l’anglaise où profiter du calme et de la fraicheur des arbres.

IMG_8373bIMG_8367b

Je me dirige vers la piscine puis le comptoir à glaces. J’opte pour une glace à la pistache, supplément paillettes multicolores en chocolat à déguster au bord de l’eau. Deux cocktails et un coup de soleil plus tard, je retrouve ma chambre, claire et spacieuse où je profite d’une vue sur le parc. L’air se rafraîchit. Dans ma chambre, des meubles anciens dans un style sicilien traditionnel, une salle de bain en marbre et quelques sucreries dans mon mini-bar dont des orangettes de Palerme. J’attrape le pot posé à côté de la baignoire avant de jeter à l’eau du gros sel parfumé.

Le Belmond Grand Hotel Timeo est une maison, une maison où l’on redouble d’attentions et de gentillesse. On y entre à tâtons comme dans un musée, impressionné par son histoire et ses tralalas. On finit presque par s’y sentir chez soi, aussi surprenant que ça puisse paraître. Le temps ne se fige pas au Timeo, il glisse si vite que le départ me laisse un goût d’inachevé. Jusqu’à la prochaine fois.

Belmond Grand Hotel Timeo
Via Teatro Greco 59 / 98039 Taormine / Sicile

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *