Astier, Paris

10 mai 2016

Bonnes adresses

IMG_7921 2IMG_7941 2

IMG_7948 2IMG_7956 2

Non, les bons bistrots parisiens n’ont pas disparu. Ils se planquent où on ne les attend pas, il faut les flairer, étudier attentivement leur carte et parfois même leur clientèle. Nous avons découvert Astier, un vrai bistrot comme on les aime qui propose une carte avec de grands classiques et des suggestions de saison. 

Le patron nous accueille au déjeuner et nous conseille les incontournables de la maison dont les fameux harengs-pomme à l’huile qui ne quittent jamais la carte sous peine d’amorcer une émeute auprès des habitués. C’est parti. Une large terrine arrive sur notre nappe à carreaux rouges et blancs, on se sert comme à la maison jusqu’à ce que le plat change de table.

On aime retrouver cette ambiance typique avec un service souriant et décontracté. Les prix sont un poil élevés diraient les mauvaises langues, sauf qu’on paye le juste prix de la qualité de produits locaux avec des légumes qui viennent du Carreaux des producteurs à Rungis et des fromages de chez Anthes.

Vous pouvez y aller les yeux fermés, pour la poitrine de cochon que nous avons pu déguster ce jour là, pour le plateau de fromages qui se passe entre clients ou encore pour le soufflé au Grand Marnier (une tuerie à partager à la cuillère) et le décadent baba au rhum !

 

IMG_7960 2 IMG_7970 2

IMG_7983 2 IMG_7999 2

Astier / 44, rue Jean-Pierre Timbaud / 75011 Paris
Tel : +33 1 43 57 16 35

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *