ACE Hotel Downtown LA

18 septembre 2018

Dormir

2016-FRE-cat10 Freger presse 4

Texte : Déborah Pham
Photos : Ace Hotel

La lumière matinale tente de percer à travers les rideaux. J’entends un homme chanter du blues dans la rue, il doit être 7h du matin. Je cligne des yeux en observant la lampe boule suspendue au plafond. Elle ressemble comme deux gouttes d’eau aux lampes japonaises Ikea qu’on avait tous dans nos studios d’étudiants. Ça devait coûter dix balles et voilà qu’on retrouve cette relique des années 2000 dans le temple du cool. L’Ace Hotel de Downtown LA. Je repousse des pieds la couverture en laine Pendleton qui recouvre le lit : chaque détail de cette chambre semble avoir été scrupuleusement pensé pour me plaire… À commencer par le son de  la radio Revo qui non seulement jouera The Smiths en boucle sans que je ne m’en lasse, mais propose aussi d’excellentes playlists composées par l’équipe. Le souci du détail. D’autres chambres disposent de guitares ou de platines pour écouter des vinyles, en partenariat avec le disquaire Amoeba sur Hollywood boulevard, s’il vous plaît.

Chambres à partir de 195 euros

929 S Broadway
Los Angeles
CA 90015, États-Unis

Eat

Best Girl

Nommé d’après le premier film diffusé à The Theatre, Best Girl compile les must eat de la région. On retrouve le désormais classique avocado toast, les blueberry pancakes et l’everything bagel au petit-dej. En ce qui concerne le dîner, la carte change fréquemment mais le burger est, lui, toujours au menu. On ne touche pas aux classiques. Notre recommandation : profiter du coucher de soleil pour déguster une douzaine d’huîtres accompagnée d’un vin californien.

Drink

Upstairs

Le contrôle des papiers passés (flatteur, merci), on file commander son cocktail favori au bar où l’on se laisse tenter par une recette de la maison. Attention, le rooftop est pris d’assaut très tôt dans la soirée. Munissez-vous de patience mais promis, la vue et le décor valent amplement l’attente. Pour accompagner son Negroni, quelques petites assiettes avec une touche orientale, le tout sans prétention. Tchin-tchin !

Relax

Poolside

Le rooftop a été imaginé tel un espace lounge intérieur et extérieur, avec une piscine inspirée par Donald Judd dans sa maison de Marfa. Pour le sport, on oublie puisque les dimensions de la piscine ne permettent pas de faire de longueur, cela étant, on peut y siroter un cocktail en soirée. Qui dit mieux ?

Exercize

Gym

Par moments, le décalage horaire a du bon. 5 heures du mat’ et la meilleure boulangerie de la ville n’est pas prête d’ouvrir ses portes. Autant se dépenser. Pensée en partenariat avec la marque Undefeated, la salle propose différentes machines, poids et sac de frappe (sait-on jamais). Ouverte 24h/24 et 7J/7.

Watch

The Theatre

D’une part, ce bâtiment datant des années 1920 est absolument sublime. On peut s’y rendre pour des spectacles, des concerts,des avant-premières ou encore des conférences. Jetez un oeil à la programmation avant votre départ : se rendre dans cet endroit pour y visionner un vieux film est une expérience à part.

Shop

Ace shop

Situé dans la petite pièce qui fait office de réception, on peut acheter ici une sélection d’objets réalisée en collaboration avec de grandes marques. On trouve aussi des disques, des vêtements, des petits gadgets ou encore des mugs.

————————

DÉCOUVRIR LOS ANGELES

Shop

Alchemy Works

Une petite boutique qui vend essentiellement des vêtements et des objets confectionnés en Californie. Des collabs en partenariat avec de grandes marques sont régulièrement proposés à la vente. Il y a aussi une boutique dans la boutique avec cette fameuse maison de verre suspendue où l’on peut essayer des lunettes de la marque Warby Parker.

826 E. 3rd Street, Los Angeles, CA 90013

Reformation Vintage

Le principe de cette boutique ? Trouver des pièces vintage et leur donner une seconde vie en leur apportant quelques ajustements pour les rendre plus actuelles. Une bonne manière d’anéantir son budget vacances !

8253 Melrose Ave. Los Angeles, CA 90046

See

MOCA

La visite du Musée d’Art Contemporain de Los Angeles est une expérience qui peut durer une petite heure ou une après-midi entière. En ce moment, on y voit notamment l’exposition Real Words qui réunit le travail des photographes Brassaï, Diane Arbus et Nan Goldin.250 S Grand Ave, Los Angeles, CA 90012

The Broad

Des gens patientent en file indienne afin de visiter la pièce aux miroirs de l’artiste Yayoi Kusama. Cette oeuvre particulièrement populaire est en bonne compagnie. On compte pas moins de 2000 oeuvres d’artistes comme Barbara Kruger, Jeff Koons, Andy Warhol ou encore Roy Lichtenstein.

221 S Grand Ave, Los Angeles, CA 90012

Grand Park

On y va pour se détendre et profiter des nombreuses pelouses et fontaines pour s’éloigner un peu du tumulte de la ville. Ouvert en 2012, ce parc est devenu l’un des endroits favoris des habitants de la ville qui aiment notamment y pique-niquer le week-end.

200 N Grand Ave, Los Angeles, CA 90012

Eat

Grand Central Market

Créée en 1917, cette halle réunit une foule de stands, tous spécialisés dans une cuisine particulière. On y passe à chaque repas de la journée et l’on voyage à travers les différentes spécialités culinaires, du Hainan chicken de Sticky Rice au classique barbecue de Horse Thief BBQ.

317 S Broadway, Los Angeles, 90013

2016-FRE-cat10 Freger presse 4

Bestia

Le décor brut tranche avec la cuisine très comfort food proposée ici. Agnolotti (petits raviolis) de joue de boeuf, raviolis à la ricotta, saucisses maison et grana padano… Le tout s’accompagne de (très bons) cocktails ou d’une bière californienne. Surtout, ne vous attendez pas à obtenir une table sans réservation !

2121 7th Place Los Angeles CA, 90021

Guerilla Tacos

Impossible de quitter la Californie sans avoir goûté aux tacos. Ici, ils sont préparés par Wes Avila et son équipe dans un foodtruck qui se balade à travers  la ville. Pensez à jeter un oeil au planning du resto pour vous régaler de tacos délicieux. En ce moment, le chef propose un taco garni d’une huître frite, d’une crème de raifort et d’une escabèche de poivrons rouges…

Pann’s

On s’éloigne quelque peu du quartier, disons que ce serait là la dernière étape avant de prendre l’avion. Garez-vous sur le parking de cet authentique diner et commandez du poulet frit à déguster avec une bière fraîche. N’hésitez pas à essayer le petit-dej très américain ou les mac’n’cheese !

6710 La Tijera Blvd, Los Angeles, CA 90045

Drink

Blue Bottle Coffee

La ville ne manque ni de coffee shops, ni de baristas tatoués. Blue Bottle Coffee est une référence en la matière. Le premier café a ouvert en Californie et depuis, on en compte des dizaines à travers le monde, toujours avec la même vibe. Parfait pour un latte à emporter, accompagné d’un cookie.

582 Mateo St, Los Angeles, CA 90013

Broken Shaker

On ne le fait pas beaucoup en France mais il est très commun de fréquenter les bars d’hôtels aux États-Unis et pour cause, ils rivalisent de créativité. Le Broken Shaker propose une carte de cocktail assez succincte – ce qui n’est pas pour nous déplaire. Chacun est très travaillé avec des produits locaux, des sirops faits maison et des associations inattendues.

416 W. 8th St, Lo Angeles

The Little Easy

Ce bar nous transporte jusqu’en Nouvelle-Orléans avec son décor et ses musiciens. On vient pour l’ambiance, les cocktails et un menu très alléchant avec notamment en dessert un beignet au chocolat…

216 W 5th St, Los Angeles, CA 90013

Y aller : Vols réguliers avec Air France à partir de 390€ AR.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *